Match Play

2016-logo-matchplay

Formule de jeu :

La compétition se jouera sur 18 trous selon la formule Match-Play avec 75% de la différence des playings handicaps des joueurs.

Les matchs seront joués depuis les départs « Front tee ».

Nombre de participants.

Le nombre de participants est limité à 48 pour les hommes et 32 pour les femmes.

Fonctionnement de la compétition.

Il y aura 12 poules de 4 joueurs pour les hommes et 8 poules de 4 joueuses pour les dames.

Les joueurs/joueuses seront répartis dans les poules avec des têtes de série. Les têtes de série seront établies en fonction des handicaps le jour de la constitution des poules. Les poules seront constituées en répartissant les joueurs selon leur HCP. La place initiale dans la poule sera déterminée par le HCP de chaque joueur.

Le classement sera établi comme suit :

-c’est le classement initial de la poule qui détermine le classement final, ainsi si des matchs ne sont pas joués, c’est le joueur avec le HCP le plus bas lors de l’inscription qui aura un avantage.

-chaque victoire rapporte 1 point. En cas d’égalité dans une poule c’est le résultat de la confrontation directe qui prime. Ensuite c’est le nombre de Up qui fait le classement. En dernier recours, le choix du vainqueur se fera par tirage au sort.

Pour les hommes les premiers de chaque poule ainsi que les 4 meilleurs seconds (sur base du nombre de points, de Up, tirage au sort) joueront les huitièmes de finale, les gagnants les quarts de finale, les gagnants les demi-finales et enfin les gagnants la finale. Les perdants des demi-finales joueront le match pour la troisième et quatrième place. Si 12 poules ne peuvent être constituées fautes d’inscription, les participants en huitième seront les premiers de chaque poules et les meilleurs résultats jusqu’à atteindre 16 joueurs.

Pour les dames les premières de chaque poule joueront les quarts de finale, les gagnantes les demi-finales et enfin les gagnantes la finale. Les perdantes des demi-finales joueront le match pour la troisième et quatrième place. Si 8 poules ne peuvent être constituées fautes d’inscription, les participantes aux quarts seront les premières de chaque poules et les meilleurs résultats jusqu’à atteindre 8 joueuses.

Déroulement de la compétition.

Dans chacune des poules les joueurs/joueuses s’organisent entre eux pour avoir joué les trois matchs avant le dimanche 14 juillet 2019.

Les huitièmes M et les quarts D se joueront le samedi 31 août 2019.

Les quarts M et les demis D se joueront le samedi 14 septembre 2019.

Les demis M et la finale et ‘petite’ finale D se joueront le dimanche 22 septembre 2019.

La finale et la ‘petite’ finale H se joueront le samedi 28 septembre 2019.

Participation.

Les inscriptions débutent le 17 mai et se clôturent le 7 juin.

La compétition est ouverte à tous et il est important de ne pas s’inscrire si vous n’êtes pas disposé à respecter les dates pour jouer 3 matchs entre le 10 juin et le 14 juillet et si vous n’êtes pas disponibles le 31 août et les 14, 22 et 28 septembre 2019.

La participation ne sera effective qu’après vous êtes inscrit sur i-golf et avoir versé la somme de 20,00 € sur le compte BE28 7320 0326 5820, votre nom et prénom en communication.

Chaque participant recevra un prix, la remise de prix aura lieu le 6 octobre 2019 en même temps que la finale du Challenge Men&Ladies.

Patrick Bomans

Encodez vos scores ou consultez les résultats 2019 ICI