Jeu lent – Cadence de jeu

(Note 2 sous la Règle 6-7 et Point 8 de la Hard Card Fédérale)

a) Temps alloué :
A chaque trou il a été alloué un temps maximum pour achever le trou, basé sur la longueur et les difficultés du trou ainsi que de la distance de marche entre les trous. Le délai maximum alloué pour l’achèvement des 18 trous sera disponible avant le jeu. Comme règle moyenne la Fédération Royale Belge de Golf alloue les temps maximum suivants pour un terrain par 72 :
• Groupe de 2 joueurs : 3h36’ (moyenne de 12’ par trou)
• Groupe de 3 joueurs : 4h12’ (moyenne de 14’ par trou)
• Groupe de 4 joueurs : 4h30’ (moyenne de 15’ par trou)

b) Définition du hors position :
Le premier groupe et tout groupe après un intervalle de départ sera considéré comme étant «hors position» si, à tout moment durant le tour, le temps cumulatif du groupe excède le temps alloué pour le nombre de trous achevés. Tout groupe suivant sera considéré comme étant «hors position» si l’intervalle avec le groupe qui le précède est supérieur à l’intervalle de départ et qu’il a dépassé le temps alloué pour le nombre de trous joués.

c) Procédure lorsqu’un groupe est hors position :
1. Les membres du corps arbitral vont suivre attentivement la cadence de jeu et décideront si un groupe qui est « hors position » doit être chronométré. Une évaluation sera faite pour déterminer s’il y a des circonstances atténuantes, par exemple un très long ruling, une balle perdue, une balle injouable, etc.
Si l’on décide de chronométrer les joueurs, chaque joueur dans le groupe sera sujet à un chronométrage individuel et un membre du corps arbitral avisera chaque joueur qu’il est « hors position » et qu’il est chronométré.

Le temps maximum alloué par coup est de 40 secondes. 10 secondes supplémentaires sont allouées au premier joueur à jouer :
a) sur un par 3 ;
b) pour un coup d’approche ; et
c) pour un chip ou putt.

Le chronométrage débutera lorsque (1) un joueur a eu suffisamment de temps pour s’approcher de sa balle, (2) c’est à son tour de jouer et (3) il est en mesure de jouer sans interférence ni distraction.
Sur le green, le chronométrage commencera lorsque le joueur aura eu suffisamment de temps pour relever, nettoyer et replacer sa balle, réparer des impacts de balles et enlever des détritus sur sa ligne de putt. Le temps consacré pour observer la ligne de l’arrière du trou et/ou de derrière la balle sera compté dans le temps pris pour le coup suivant.

2. Le chronométrage cessera lorsque le groupe sera à nouveau en position et les joueurs en seront avisés en conséquence.

PENALITE POUR INFRACTION AU REGLEMENT

  • Première faute de temps: Le joueur sera averti par le membre du corps arbitral et informé que, s’il commet encore une faute de temps, il sera pénalisé.
    Stroke Play Match Play
  • Deuxième faute de temps: Pénalité d’un coup Perte du trou
  • Troisième faute de temps: Pénalité complémentaire de deux coups Avertissement final
  • Quatrième faute de temps: Disqualification

d) Procédure lorsqu’il y a à nouveau un hors position durant le même tour :
Si un groupe est « hors position » plus d’une fois durant le tour, la procédure ci-dessus s’appliquera à chacune de ces occasions. Les fautes de temps et l’imposition de pénalités durant le même tour seront cumulées jusqu’à la fin du tour. Un joueur ne sera pas pénalisé s’il a une seconde faute de temps avant qu’il n’ait été avisé d’une faute de temps précédente.