RAIDILLON – Hole In One Contest 2017

L’édition 2017 du Raidillon Watches Hole-in-One se joue pendant la saison de golf, entre le 1er mars et le 30 octobre 2017, et ce dans les 54 clubs de golf de minimum 18 trous sélectionnés.

N° d’approbation RBGF/75/2017

Le Raidillon Watches Hole-in-One est accessible aux:

  • Golfeurs belges
  • Membres d’un club de golf belge affilié à la Fédération Royale Belge de Golf
    et en possession d’une carte de Fédération 2017
  • Joueurs répondant aux critères imposés par le club visité et ayant un
    handicap inférieur ou égal à 36
  • Joueurs dont le statut est celui de Amateur
  • Joueurs de minimum 18 ans (né en 1999 ou avant)

Règlement:

  1. La compétition doit respecter les règles mises en application par le Royal & Ancient Rules Limited.
  2. La compétition est officielle et reconnue par le club, à savoir une compétition Qualifying ou Counting, et pourra se jouer en formule single ou double. Le participant ne doit pas être membre du club de golf pour emporter sa dotation, tant qu’il respecte les critères de participation.
  3. Tout équipement utilisé lors de la compétition sera conforme aux règlements de Royal & Ancient Rules Limited.
  4. Le green du trou concerné ne sera en aucun cas préparé ou modifié de telle sorte que la réussite d’un trou en un est avantagée. Le jeu normal ou la position du drapeau ne peut en aucun cas avantager la réussite d’un trou en un.
  5. Chaque participant réclamant le prix doit soumettre sa carte signée par lui- même, tous ses partenaires et/ou adversaires jouant dans la même partie et une personne officielle du club, personne unique pour toute la saison transmise à l’organisation au préalable par le club. La preuve écrite inclura, mais ne se limitera pas à: la carte de score, le nombre de joueurs, la vérification de la longueur du trou, l’information sur l’aire de départ, l’information officielle du trou, la position du drapeau, et l’information sur la compétition. Chaque participant permettra des copies de ces informations, si nécessaire.
  6. Les tee-off hommes et dames se feront des départs respectifs (Men / blanc et Ladies / bleu ). Ces départs seront balisés par des plots « Raidillon Watches Hole-in-One » fournis par l’organisation. Seuls ces départs sont les départs officiels et conformes pour concourir au prix du Hole-in-One.
  7. Le trou concerné par cette compétition ne peut avoir une distance inférieure à 150 m. Pour Liège-Gomzé, il s’agit du Trou 13 et ce pour toute la saison, les organisateurs extérieurs devront inclure ce point dans leur organisation.
  8. Le nombre de participants par compétition ne dépassera pas les 150 personnes par parcours.
  • Trou en Un (Hole in One): un trou réussi en un seul coup depuis l’aire de départ.
  • Compétition officielle: les compétitions qualifying ou counting et toutes les compétitions doubles officiellement reconnues par le club de golf visité ou les compétitions reconnues par la Fédération Royale Belge de Golf par un numéro d’approbation.
  • Trou Hole-in-One: le trou spécifiquement mentionné par le club de golf en début de saison. 
  • Participant: chaque individu, hormis les professionnels de golf, inscrit à la compétition de golf et participant à la compétition officielle.

Prix :
Chaque club sélectionné obtient le quota de 1 montre chronographe Raidillon de catégorie “42-C10”. Le prix ne peut être remis qu’une seule fois par Club de Golf pour la saison.

Le prix est destiné uniquement au premier joueur réussissant le Trou en Un pendant un tour complet de la compétition sur le trou prédéfini du club de golf.

Les cas suivants sont exclus:
1) Chaque participant ayant essayé le Trou en Un plus d’une fois, peu importe le résultat de ces tentatives.
2) Une balle frappée out of bounds et rejouée.

Le vainqueur d’un hole-in-one se verra récompensé d’une montre chronographe Raidillon de catégorie “42-C10”. La valeur du prix est conforme à la règle 3.2b. (Règle sur la valeur des prix en cas de hole-in-one).
Afin de prendre possession du prix, le club envoi à l’organisation le document dûment complété ainsi qu’une copie de la carte de score signée par tous les joueurs du flight, et ce endéans les 24 heures.

Le participant sera contacté par Raidillon pour prendre possession de son prix (date fixée ultérieurement) dans un point de vente Raidillon.

Contestation:
Toute contestation d’ordre sportif sera examinée conjointement par to Slice by VO Event qui assure le bon déroulement, par le Comité Sportif du club visité et en concertation avec la Fédération Royale Belge de Golf.

Règle Locale Temporaire:

Au trou n. 13, le joueur souhaitant participer au Raidillon Watches – Hole In One Contest 2017 doit prendre son départ depuis les boules spécifiques “Raidillon” situées sur l’aire Back tees femmes pour les femmes et back tee hommes pour les hommes, quel que soit son handicap.

Chaque joueur est libre de décider s’il participe ou pas au Contest : le choix du Tee Off est fait en fonction de cette decision.

Son départ est considéré comme valable pour autant qu’il termine le trou avec la balle mise en jeu. S’il y a lieu de jouer un départ provisoire ou que le joueur doit rejouer une balle depuis l’aire de départ, ce coup sera effectué depuis l’aire de départ choisie pour le premier coup.

Donc, la règle 11-5 (mauvaise aire de départ) n’est pas d’application dans ce cas précis. Par contre, les règles 20-5 (jouer le coup suivant d’où le coup précédent avait été joué) et 27-2 (balle provisoire) le restent.