Preferred lies

Preferred Lies – Règles d’hiver

Placement de la balle sur tout le parcours:
Pendant la saison d’hiver, le placement de la balle est autorisé, toute balle reposant dans une zone du parcours¹ peut, sans pénalité, être relevée et nettoyée. Son emplacement doit être marqué. Elle sera placée dans une distance équivalente à +/- 15cm, à un endroit qui n’est pas plus près du trou, ni dans un obstacle ni sur un green.

Le joueur ne peut placer sa balle qu’une fois. Si, une fois placée, la balle bouge, il n’y a pas de pénalité et la balle devra être jouée où elle repose. Si, avant de relever sa balle, le joueur ne la marque pas ou s’il la fait rouler avec un club, il encourt une pénalité d’un coup.

Dégâts occasionnés aux greens par les corvidés:
Lorsqu’un green est abimé par des corneilles, le dégât est considéré comme GUR, si et seulement s’il se trouve dans la ligne de Putt, en accord avec ses partenaires de jeu le joueur peut s’affanchir sans pénalité mais sans se raprocher du trou.

Ravines dans les bunkers:
Dans un bunker, toute ravine ou rigole causée par de fortes pluie est GUR, le joueur peut se dégager (free drop) dans le bunker suivant la règle 25-1b (ii).

¹ Parcours: le «parcours est la totalité du terrain à l’exception de l’aire de départ, du green et de tous les obstacles

prefered-lies