Histoire et Philosophie du Club

Le Golf de Liège-Gomzé fut créé en 1986 d’après les plans de l’architecte de golf Paul Rolin. Ouvert en 1988, il a reçu, quelque peu avant son inauguration, le Tournoi des Capitaines et Présidents, première compétition officielle sur ce nouveau parcours de la région liégeoise. Depuis lors, de nombreux autres tournois prestigieux comme la BMW Cup, les Bulles Laurent Perrier, le Tournoi des Mousquetaires et bien d’autres s’y sont déroulés, de même que des finales nationales telles que l’Audi Quattro Cup.

Le nombre de membres étant en constante progression, il est décidé en 2006 d’agrandir le clubhouse et de gros travaux sont donc entrepris. Celui-ci est alors complètement repensé et réaménagé. Des salles de réunions sont créées. La salle de réception est doublée afin de recevoir les nombreux participants aux remises des prix et permettre l’agrandissement de la salle du restaurant en cas de forte affluence.

En 2014, est entrepris l’agrandissement des vestiaires et le réaménagement des douches. En 2015, le practice, avec ses 24 postes, est à son tour réaménagé et une grande zone d’approche est créée avec un énorme bunker d’entraînement. Un magnifique Golfshop est ouvert au printemps, ainsi que le réaménagement des entrées et du grand hall.

Quant au terrain, devenu très mature, il est en constante amélioration et des transformations sont encore prévues dans les deux prochaines années pour répondre aux besoins de tous les golfeurs jusqu’au plus pointu.

Une académie de golf et un Business club ont été mis sur pied. Des formations et des compétitions réservées aux membres mais également aux cadres, professions libérales et indépendants, sont organisés afin de renforcer le coté B2B du golf.

En 2016, deux nouveaux gérants nous ont rejoint et ont pris en mains les destinées gustatives de notre Clubhouse. Dès le mois de mars, afin d’étoffer la proposition de restauration, un nouvel espace destiné aux entreprises le midi et sur réservation par tout le monde le vendredi soir.

Toutes ces améliorations, renforcées par un esprit et une ambiance uniques, contribuent à faire de Liège-Gomzé “La plus belle expérience golfique de Liège” !

 

 

 

Le Comité Sportif: 

E. Rolin Jacquemyns, président

M. Quertainmont, secrétaire

M. Audrit, capitaine

J-L. Gavroye, vice capitaine

Ch. Wuidar, capitaine section ladies

M. Herbrandt, capitaine section men

C. Meurisse, capitaine section juniors

A. Galler, capitaine section seniors

A. Doutreleau, et P. Franssen.