Histoire et Philosophie du Club

02 avril 2023

Le Golf de Liège-Gomzé fut créé en 1986 d’après les plans de l’architecte de golf Paul Rolin. Ouvert en 1988, il a reçu, quelque peu avant son inauguration, le Tournoi des Capitaines et Présidents, première compétition officielle sur ce nouveau parcours de la région liégeoise. Depuis lors, de nombreux autres tournois prestigieux comme la BMW Cup, les Bulles Laurent Perrier, le Tournoi des Mousquetaires et bien d’autres s’y sont déroulés, de même que des finales nationales telles que l’Audi Quattro Cup.

Le nombre de membres étant en constante progression, il est décidé en 2006 d’agrandir le clubhouse et de gros travaux sont donc entrepris. Celui-ci est alors complètement repensé et réaménagé. Des salles de réunions sont créées. La salle de réception est doublée afin de recevoir les nombreux participants aux remises des prix et permettre l’agrandissement de la salle du restaurant en cas de forte affluence.

En 2014, est entrepris l’agrandissement des vestiaires et le réaménagement des douches. En 2015, le practice, avec ses 24 postes, est à son tour réaménagé et une grande zone d’approche est créée avec un énorme bunker d’entraînement. En 2023, deux practices synthétiques ont été ajoutés ainsi qu’un goal de rugby.

Quant au terrain, devenu très mature, il est en constante amélioration et des transformations sont encore prévues dans les deux prochaines années pour répondre aux besoins de tous les golfeurs jusqu’au plus pointu.

Une académie de golf et un Business club ont été mis sur pied. Des formations et des compétitions réservées aux membres mais également aux cadres, professions libérales et indépendants, sont organisés afin de renforcer le coté B2B du golf.

En 2023, deux nouveaux gérants, Christophe et Annick nous ont rejoint et ont pris en mains les destinées gustatives de notre Clubhouse.

Toutes ces améliorations, renforcées par un esprit et une ambiance uniques, contribuent à faire de Liège-Gomzé “La plus belle expérience golfique de Liège” !

Les Instances du club:

E. Rolin Jacquemyns, président du Club

J-L. Gavroye, directeur

P. Bomans, secrétaire sportif, vice capitaine,  comité seniors

M. Quertainmont, Honorable secrétaire

Lorraine Rolin, secrétaire administrative