Lors d’un AVC ou d’un infarctus, chaque minute compte…

image_header_AVC&INFAR

La direction du club a décidé de mettre une procédure au point pour tout accident grave pouvant se produire sur le terrain. Dans ce but, nous avons établi un processus avec l’aide du Dr. Benoît Maertens de Noordhout, membre de notre club.

Un terrain de golf – et le nôtre en particulier – n’est pas toujours facilement accessible en ambulance et se trouve parfois relativement éloigné des centres hospitaliers. Dès lors nous avons pris contact avec les responsables du Centre Héliporté de Bra sur Lienne qui sont venus sur place et ont déterminé avec nous les différents sites d’atterrissage possibles en fonction de l’endroit où la personne à secourir pourrait se trouver.

Les frais occasionnés par un héliportage peuvent être élevés. C’est pourquoi nous vous invitons à devenir membre de leur asbl : 30 € par an et par personne ou 47 € par an pour une famille (si vous êtes séparé, il faut bien noter le domicile des enfants, il faut juste qu’ils ouvrent le droit aux allocations familiales quelque soit le parent qui les perçoit).
La carte de sauvetage ou carte dʼaffiliation offre à ses membres affiliés la gratuité du transport médicalisé lors de toute intervention héliportée urgente.
Lʼasbl Centre Médical Héliporté prend à sa charge les frais de transports non couverts par une mutuelle, par une assurance ou tout autre tiers prestataire. Certaines mutuelles interviennent dans les frais d’héliportage; consultez la vôtre.

Nous aimerions aussi faire le cadastre des membres qui sont soit médecins soit infirmiers ou qui possèdent un brevet de secouriste…càd tous ceux qui peuvent nous aider lors de ces moments délicats.
Identifiez-vous auprès de [email protected]

Enfin, une séance d’information et démonstration de notre défibrillateur sera prochainement organisée.

Nous reviendrons rapidement vers vous avec la suite…

HD-cover-2p-cmh-FR - copie